AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site WebSite Web  

Partagez | 
 

 Règlement intérieur du Club Lavallois de Football Américain « Stallions »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno.T

avatar

Nombre de messages : 1479
Age : 30
Poste : Ancien
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Règlement intérieur du Club Lavallois de Football Américain « Stallions »   Mer 7 Oct - 15:06

TITRE 1 : Fonctionnement

Article 1 : L'adhésion au club Stallions de l'ALFA53 entraîne automatiquement l'acceptation sans réserve du présent règlement intérieur. (Ce règlement a été adopté par le Bureau Général au 08 Novembre 2008).

Article 2 : Chaque adhérent est licencié ; le prix de la licence est inclus dans la cotisation dont le montant est fixé annuellement par le Bureau.

Article 3 : Les membres du Bureau Général ne peuvent être rémunérés par le club.

Article 4 : Le Bureau du club se réunit une fois par mois sur convocation du Président. Il peut éventuellement faire appel, avec voix consultative, au Bureau Général, à un ou plusieurs membres de la technique ou à toute autre personne pour assister à cette séance de travail.

Article 5 : Le Bureau doit statuer à chaque réunion sur les demandes de nouvelles adhésions.

Article 6 : Un adhérent du club Stallions de l'ALFA53 ne peut pratiquer le football américain dans un autre Club affilié à la F.F.F.A., sans autorisation écrite des Présidents des deux Clubs concernés.

Article 7 : Seul les adhérents de l'ALFA53, ont accès aux terrains durant les heures de fonctionnement du Club.

Article 8 : Toutes les réclamations des parents des joueurs ou des joueurs eux-mêmes doivent être formulées par écrit au Président du Club.


TITRE 2 : Tenue

Article 9 : Les joueurs doivent se présenter sur le terrain correctement chaussés, avec l'équipement réglementaire déterminé chaque année par le Bureau Général.

Article 10 : Pour participer à la présentation du Club lors des manifestations, en particulier aux compétitions, la tenue du Club est obligatoire.

Article 11 : Les joueurs et leurs parents doivent veiller sur leurs vêtements et matériel, les marquer à leur nom, et les ramasser après chaque entraînement, compétition ou test. Le Club ne peut être tenu pour responsable des pertes ou vol des vêtements ou équipements.


TITRE 3 : Discipline – Sanctions

Article 12 : Les Entraîneurs et les joueurs doivent être à l'heure et rester jusqu'à la fin de l'entraînement.

Article 13 : Tout joueur, de quelque niveau qu'il soit, se doit d'observer la plus grande politesse vis à vis d'un autre joueur ou de toute autre personne responsable ou non du Club.

Article 14 : Il doit être observé le plus grand respect des locaux et du matériel mis à disposition des joueurs. Les vestiaires étant gracieusement mis à votre disposition par la municipalité, il est obligatoire de laisser les lieux rangés et propres.

Article 15 : Lors des entraînements, les joueurs sont tenus de se conformer aux directives des entraineurs et doivent participer assidûment aux exercices.

Article 16 : Tout manquement aux règles citées dans les articles 13, 14, 15, sera sanctionné par l'exclusion immédiate du terrain ordonnée par l'Entraîneur ou le représentant du Club. En cas de récidive, l'Entraîneur pourra saisir le Président du Club qui prononcera la sanction établie par la commission de discipline.

Article 17 : L'accès aux entrainements est défini par le Bureau en début de chaque saison. Lorsque cet accès est autorisé, les parents ou amis ne doivent ni manifester ni parler à l'Entraîneur, ni appeler les joueurs qui sont sur le terrain.

Article 18 : Les sanctions peuvent aller du simple avertissement à la radiation pour le joueur, ainsi qu'à l'interdiction d'accès aux terrains ou à la compétition à l'encontre des parents ou amis.

Article 19 : L'exclusion du joueur peut être prononcée dans le cas où le comportement ou l'attitude adoptés tant par lui même que par ses parents ou amis mettraient en péril l'homogénéité du groupe, seraient antisportifs ou de nature à porter atteinte à l'honorabilité du Club.


TITRE 4 : Désinscription du club

Article 20 : Le Bureau examinera la demande de départ et le Président ne donnera son consentement que lorsque l'adhérent se sera acquitté de toutes les sommes dues au jour de sa demande.

Article 21 : Un adhérent (ou ses parents s'il est mineur) changeant de club ne peut garder de responsabilités au sein du club quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement intérieur du Club Lavallois de Football Américain « Stallions »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement intérieur du club, à lire absolument...
» Règlement intérieur
» Règlement Intérieur
» Swinguez intérieur extérieur
» Intérieur cuir GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations :: Bienvenue (réglement, inscription, etc...)-
Sauter vers: